Cocktail rafraîchissant venu de Russie

Publié le par Perséphone

Camarades

Plus de vingt ans après la chute du mur, le Soviet Suprem renait de ses cendres.

Et c’est à Paris qu’il a décidé de s’établir. Alors que la France ne jure plus que par l’Ouest, biberonnant sa jeunesse à la culture « yankee », deux musiciens ont décidé de prendre la tangente et de partir à la conquête de l’Est pour vivre leur « balkanican dream ».

Quand la musique mondialisée n’est plus qu’une soupe insipide qui martèle nos esgourdes a base de boom boom et de slogans bling bling, il est temps de réhabiliter l’Internationale, de libérer la fête et de lâcher les chevaux cosaques dans la sono!

Soviet Suprem

http://www.sovietsuprem.com

Découverts lors du festival Renk'art qui se déroulait à Ancenis fin avril, le groupe Soviet Suprem a un style bien à lui parfaitement défini par leur " discours so communiste " ci-dessus.

Les membres John Lenine ( alias Toma Feterman ), Sylvester Staline ( alias R.Wan ) et DJ Croute Chef n'ont rien de russes... En revanche leur musique survitaminée qui donne une furieuse envie de se trémousser sur la piste de danse a de forte influence balkans ( regroupant des pays comme la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine ou encore l'Albanie ) et un bon son électro qui modernise les airs tradiotionnels à base d'accordéon, de cuivres et autres... 

Le but du groupe est avant de faire passer un moment de gaieté, d'humour et de fraîcheur ! Mission accomplie avec Bolchoi, Soviet Suprem Party ou encore Rongrakatikatong auxquels vous ne pourrez pas résister !

Emblème du groupe Soviet Suprem et Pochette de l'album " Bolchoi "Emblème du groupe Soviet Suprem et Pochette de l'album " Bolchoi "

Emblème du groupe Soviet Suprem et Pochette de l'album " Bolchoi "

Soviet Suprem - Bolchoi

Soviet Suprem - Rongratikatong

Soviet Suprem - Soviet Suprem Party

Soviet Suprem - Voleurs de Poules

Soviet Suprem - J'débarque

Soviet Suprem - Chien de Pavlov

Publié dans Maestro♫, Citations

Commenter cet article