Street Art et Ruban Adhésif

Publié le par Perséphone

Mark Jenkins est un artiste américain né en 1970 à Fairfax...

Connu mondialement pour ses sculptures faites de ruban adhésif qu'il pose un peu partout sur la planète, celles-ci nous questionnent sur notre société, l'errance, l'isolement... De plus ce street artist original crée des installations à la fois drôles et piquantes qui s'accomodent parfaitement à l'environnement urbain ( ils utilisent aussi bien des tranches de pain de mie que des bébés en scotch ). On peut trouver ses oeuvres aux Etats-Unis, en Suède, en Pologne ou encore en Palestine au détour d'une rue... Il expose également dans des musées du monde entier. 

J'adore le travail audacieux et étrange de cet artiste.

Son site ici

Et voici quelques uns de mes travaux préférés et en supplément une citation de l'artiste :

J'ai beaucoup d'imagination et j'aime l'exprimer par la créativité, la musique, l'écriture ou l'art. C'est presque comme une thérapie.
Je suis toujours en train de découvrir la sculpture de personnages. Mes créations ont un versant conceptuels et narratif, ce qui me donne une grande latitude de mouvement (...)
Mark Jenkins

Street Craft, Riikka Kuittinen

Mark Jenkins, Winston-Salem, Etats-Unis

Mark Jenkins, Winston-Salem, Etats-Unis

Mark Jenkins, Rome, Italie

Mark Jenkins, Rome, Italie

Mark Jenkins, Séoul, Corée du Sud

Mark Jenkins, Séoul, Corée du Sud

Mark Jenkins, Winston-Salem, Etats-Unis

Mark Jenkins, Winston-Salem, Etats-Unis

Mark Jenkins, Londres, Angleterre

Mark Jenkins, Londres, Angleterre

Mark Jenkins, Varsovie, Pologne

Mark Jenkins, Varsovie, Pologne

Mark Jenkins, Royan, France

Mark Jenkins, Royan, France

Mark Jenkins, Tokyo, Japon

Mark Jenkins, Tokyo, Japon

Mark Jenkins, Iles Canarie, Espagne

Mark Jenkins, Iles Canarie, Espagne

Mark Jenkins, All You Can Eat, 2007

Mark Jenkins, All You Can Eat, 2007

Mark Jenkins

Mark Jenkins

Mark Jenkins, Kicked Painting Series, 2011

Mark Jenkins, Kicked Painting Series, 2011

PhoCommentez !

Partagez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'
c'est génial !!<br /> j'aime bien quand tu nous présente des artistes comme ça avec tes oeuvres préférées, je trouve que c'est une bonne idée, et... c'est tout, j'aime bien :D
Répondre
P
Oh merci beaucoup Cureuil' ! <br /> Déjà pour tes visites régulières sur mon blog ensuite pour ton commentaire qui me fait super plaisir ;)<br /> Je promets de mettre autant d'artistes que possible ( car j'en ai encore sous ma cape eh eh ! ) !<br /> À bientôt