Illustre... magnifique

Publié le par Perséphone

Tout dépends... il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas l'illustration. Pour ma part je suis du côté des grands fans ! J'ai été bercé toute mon enfance par tous ces albums qui remplissent la bibliothèque. Je pourrais faire une liste infinie des illustrateurs et trices qui me plaisent mais elle serait bien trop longue ... Bon ne pouvant résister, voilà une " pitite" ( voir toute pitite ) liste de mes favoris et de mes livres coup de ♥ que leurs esprits super créatifs ont mis sur papier !

Claude Ponti : L'hyper hyper créatif. Il est selon moi le roi de l'illustration française, grâce à sa technique parfaite et à son imagination fertile, il dessine un monde unique d'être originaux et beaux par leur particularités. On ressort l'esprit rêveur.

 

Anais Vaugelade : Le dessin qui plaît bien. J'adore cette illustratrice ! Les personnages sont le centre même de l'illustration par leurs couleurs qui se détache du fond uniforme... Chapeau l'artiste ! 

     

 

Kitty Crowther : Poétique ou cruelle ? J'aime beaucoup les illustrations de Kitty Crowther qui communiquent énormément d'émotion malgré que l'histoire est une fin innatendue voir triste. Mais ce n'est rien, elle reste maître ! 

 

Roberto Innocenti : Le détail et la maîtrise. Quand j'ai ouvert " L'Auberge de Nulle Part " j'ai déjà adoré les illustrations, quand j'ai vu écrit Roberto Innocenti et je me suis dit " Il a un don ! ". Pour moi tout est bon : les couleurs qui ne sont jamais trop vive et laisse un pan de mystère, les détails se cachant de toute parts dans les images et enfin la maîtrise qui est parfaite. 

Et enfin ( roulement de tambour ) ....

Maurice Sendak : Avec Max et les Maximonstres Maurice Sendak à fait parler de lui ! Eh oui ! Cet illustrateur extrêmement connu naquit en 1928 à NYC et ses illustrations apportent un vent de nouveauté avec ses dessins cauchemardesques et sombres. Ses monstres délirants à la beauté étrange sont attachants : Maurice Sendak fut un artiste controversé qui marquera le monde de l'imaginaire !

 

 

Et vous ? Quels albums aimez-vous ? 

 

Publié dans Livres♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'
Mon préféré est évidemment Claude Ponti ! Ses dessins tellement drôles (et en même temps étrange...) J'adore !
Répondre
P
Claude Ponti est un génie dans le domaine ! Je l'adore également ! <br /> A bientôt 'Cureuil ;)
L
On a fait pousser nos enfants avec Claude Ponti, je l'adore !
Répondre
P
Un véritable artiste qui a un style bien à lui, je l'adore aussi !