Le phoenix

Publié le par Perséphone

Un petit poème ... Rien de nouveau :

Le phoenix

D'un seul coup, en un instant le temps s'est brisé en milles morceaux

Ne sont restés que des débris de mots 

Mais est apparu comme un mot déconvenu un phoenix d'entre les flammes 

Et sur ses joues coulaient des larmes 

De son bec j'entendis :

" Que vois-tu ici ? 

Je vois des âmes et des femmes, des victimes des anagrammes 

Tout est là sous mes pieds

Et cette destrcution que je dois nier "

Le phoenix revint tout à fait enflammé

Tandis que ses ailes se consummées

Mon coeur brûlait

Mon sang sortait de mon corps 

Et j'étais à genoux voyant passer la mort

" Pourquoi m'infligez vous ce supplice ?!

Me crois-tu protectrice ? 

Elle s'infiltra en moi et me laissa parmi les autres

Dans ce lieu de mort spectaculaire

Je ne pouvais être guerrière 

Juste laisser la poussière me recouvrir et m'enivrer moi et les autres morts sur le côté. 

Perséphone

PS : Je tiens à préciser que je ne suis point maniaco-dépressive. 

Pour accompagner ce poème vous pouvez toujours écouter cette musique ci dessous pour encore plus baigner dans l'ambiance;-)

Musique du Générique de : Game of Thrones

Publié dans ✎Ecrits✎

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je te remercie kobe tu es la plus fidèle ! ^^
Répondre
K
Merci perséphone tu me transportes dans ton imaginaire, ça fait tellement de bien ♥
Répondre