Nouveau poème

Publié le par Ptitchkines

Me revoilà avec un poème complet ! Je l'ai écris il n'y a pas très longtemps, un jour de tristesse... de pessimisme intense ! Cela fais un mois que je n'ai rien publier, mais le voici :

 

Un orage violent lacère le ciel sombre et nuageux

Par la fenêtre de l'immeuble les ruelles fondent dans le goudron

La nature hurle sa rage sous le bitume

J'entends les sirènes de la ville, le bruit de leurs plaintes maladives

Je vois les plantes noircir, leur coeur enfumé d'essence

Alors je m'évade, s'ouvre à moi un monde d'illusions

Je m'échappe un moment de ce territoire hostile

Un long labyrinthe interminable qui ressemble à un trompe-l'oeil

Mais je ne veux pas y penser, je veux rester dans cet isoloire à la misère

Autour de moi se développent des fleurs dont je ne connais pas le nom

Mille tâches de couleurs volatiles qui laisseront place à un paysage urbain

Apès avoir traversé les milles et uns couloirs de l'existence

Je sens se resserer ses longues allées de rêves

Leurs épines symbole de réalisme s'attaquent goulûment à ma peau

C'est un monstre de verdure, un chasseur d'illusions

Son arme fatale pointée sur nos tempes

Alors cette odeur familière me parvient

Celle des capots crachant leurs fumées noirâtres

Cette odeur... celle de ma naissance mais aussi de ma fin.

 

 

 

 

Publié dans ✎Ecrits✎

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Légèrement pessimiste ton poème... x)<br /> Néanmoins, il est magnifique, bravo !
Répondre
L
Salut ^^ ! J'aime bien ce que tu écris , moi aussi plus tard j'aimerais être écrivain , et j'ai aussi un blog , tu peux aller dessus en tapant louise bur blog sur google recherche <br /> <br /> Sinon ton poème est beau , très bien écrit je l'aime beaucoup
Répondre
Q
Ainsi donc vous revoilà après cette pause... <br /> Ce poème est bien noir mais très beau.<br /> <br /> Merci de m'avoir permis de le lire.<br /> Passez une douce soirée.
Répondre